Aménagement tertiaire et extension : Le projet SCI SBR
Baticad3D a finalisé le dossier de permis de construire pour la transformation d’un bâtiment existant en Showroom et bureaux, situé Rue Jean Auclair à Guéret (23000).
Complexité et solutions apportées :
- Extension & Rénovation : Création d’une extension moderne sur deux niveaux venant s’adosser au bâtiment existant.
- Optimisation des surfaces : Aménagement complet du RDC (Showroom cuisines, bureaux, archives) et des combles pour créer des espaces de vie et d’exposition supplémentaires (Showroom Just Innov).
- Accessibilité PMR : Étude rigoureuse des circulations, des pentes d’accès (rampe à 4.86%) et des sanitaires pour répondre aux normes des Établissements Recevant du Public.
- Technicité des plans : Réalisation de coupes transversales détaillées (PC N°3B) pour gérer les différents niveaux entre le sous-sol, le RDC et l’étage.
Un projet multi-facettes
Ce dossier démontre notre expertise dans la gestion de projets mixtes. Nous avons dû concilier la conservation de structures existantes (cave en sous-sol, murs de soutènement) avec des apports architecturaux neufs (toiture avec pente à 80% sur l’existant et 7% sur l’extension).
Le travail sur les façades (PC N°5B) a permis d’harmoniser l’ensemble pour donner une identité visuelle forte et professionnelle à ce futur point de vente guérétois.
Vous êtes un professionnel avec un projet de showroom ou de bureaux en Creuse ?