Agrandissement et création d’un auvent – Projet Fourat
Baticad3D a réalisé le dossier complet pour l’extension d’un garage existant et la création d’un auvent sur la commune de Saint-Fiel (23000), au lieu-dit Laschamp de Chavanat.
Détails techniques de l’intervention :
- DP N°2 (Plan de masse) : Intégration d’une extension de garage et d’un auvent de 13,05 m² tout en gérant le déplacement des réseaux d’eaux pluviales.
- DP N°3 (Coupe) : Maîtrise de l’altimétrie pour une jonction parfaite entre la toiture existante et la nouvelle structure.
- Harmonie architecturale : Utilisation de tuiles identiques à l’existant, enduit finition grattée (teinte ton pierre) et menuiseries en bois pour une intégration invisible.
- Insertion paysagère : Réalisation de vues 3D (DP N°6) permettant de visualiser l’impact du projet depuis la voie publique.
Pourquoi ce projet est exemplaire ?
Même pour des surfaces inférieures à 20m², le respect du PLU est crucial. Ici, le défi était de conserver une circulation fluide sur le terrain tout en offrant une surface de stockage supplémentaire abritée.
Grâce à nos plans détaillés, le client a pu obtenir son accord de mairie rapidement, lui permettant de lancer ses travaux de maçonnerie et charpente sereinement.
Vous souhaitez agrandir votre garage ou créer un carport à Saint-Fiel ou Guéret ?